Les nouvelles gammes EEV 2011
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Les nouvelles gammes EEV 2011
Avec sa gamme «EEV», Renault Trucks permet à ses clients d'avoir accès aux zones à faibles émissions polluantes
Soucieux de son impact environnemental et pour répondre à l’exigence de ses clients qui souhaitent s’implanter dans les zones à accès restreint, Renault Trucks met en place une gamme des véhicules conformes à la norme EEV (Enhanced Environmentally friendly Vehicle).
Le constructeur propose dès aujourd’hui cinq véhicules en EEV sur ses gammes Distribution, Construction et Longue Distance : Renault Premium Distribution, Renault Premium Lander et Renault Premium Route, Kerax et Magnum aux normes EEV avec les moteurs DXi 11 et DXi 13. En 2010, cette offre sera élargie aux moteurs DXi5 (180ch) et DXi7 (270ch et 310ch). Il est important de souligner que ces véhicules disposent de la même charge utile, de la même maintenance et de la même fiabilité que tous les autres véhicules Renault Trucks.
Pour parvenir au niveau d’exigence EEV, Renault Trucks fait appel à la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) qui permet un post-traitement des gaz d’échappement. En ajoutant de l’AdBlue, une solution d’urée haute qualité, on réduit, par catalyse, les oxydes d’azote issus de la combustion de gazole. Ce système, éprouvé dernièrement sur l’expédition Cape to Cape dans des conditions de chaleur et de froid extrêmes (de -30°C à 50°C), présente l’avantage de ne pas nécessiter d’adjonction de filtre à particules ou d‘autres composants annexes.
La norme EEV est encore plus stricte qu’Euro V. Elle ne tolère qu’une très faible quantité d’émissions de particules et de fumées, en particulier dans les phases transitoires de l’utilisation du moteur à savoir l’accélération et la décélération. Elle pourrait être exigée par certaines villes pour pouvoir accéder à des zones à l’accès restreint et réservées aux véhicules les plus propres.
De plus en plus de pays et de villes mettent en place des « zones à faibles émissions polluantes » ou LEZ (Low Emission Zones) dont l’accès est règlementé et limité aux véhicules les moins polluants. A l’heure actuelle, ces zones existent principalement en Allemagne, en Hollande, en Italie et en Angleterre et sont amenées à se développer au cours des prochaines années. Par ailleurs, selon les pays, les véhicules EEV peuvent bénéficier d’avantages fiscaux.
Avec cette offre, Renault Trucks prouve son engagement en matière d’environnement et va permettre à ses clients de pouvoir implanter leur activité sur tous les territoires sans restriction d’accès et de pouvoir contribuer au développement durable de nos sociétés.
Soucieux de son impact environnemental et pour répondre à l’exigence de ses clients qui souhaitent s’implanter dans les zones à accès restreint, Renault Trucks met en place une gamme des véhicules conformes à la norme EEV (Enhanced Environmentally friendly Vehicle).
Le constructeur propose dès aujourd’hui cinq véhicules en EEV sur ses gammes Distribution, Construction et Longue Distance : Renault Premium Distribution, Renault Premium Lander et Renault Premium Route, Kerax et Magnum aux normes EEV avec les moteurs DXi 11 et DXi 13. En 2010, cette offre sera élargie aux moteurs DXi5 (180ch) et DXi7 (270ch et 310ch). Il est important de souligner que ces véhicules disposent de la même charge utile, de la même maintenance et de la même fiabilité que tous les autres véhicules Renault Trucks.
Pour parvenir au niveau d’exigence EEV, Renault Trucks fait appel à la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) qui permet un post-traitement des gaz d’échappement. En ajoutant de l’AdBlue, une solution d’urée haute qualité, on réduit, par catalyse, les oxydes d’azote issus de la combustion de gazole. Ce système, éprouvé dernièrement sur l’expédition Cape to Cape dans des conditions de chaleur et de froid extrêmes (de -30°C à 50°C), présente l’avantage de ne pas nécessiter d’adjonction de filtre à particules ou d‘autres composants annexes.
La norme EEV est encore plus stricte qu’Euro V. Elle ne tolère qu’une très faible quantité d’émissions de particules et de fumées, en particulier dans les phases transitoires de l’utilisation du moteur à savoir l’accélération et la décélération. Elle pourrait être exigée par certaines villes pour pouvoir accéder à des zones à l’accès restreint et réservées aux véhicules les plus propres.
De plus en plus de pays et de villes mettent en place des « zones à faibles émissions polluantes » ou LEZ (Low Emission Zones) dont l’accès est règlementé et limité aux véhicules les moins polluants. A l’heure actuelle, ces zones existent principalement en Allemagne, en Hollande, en Italie et en Angleterre et sont amenées à se développer au cours des prochaines années. Par ailleurs, selon les pays, les véhicules EEV peuvent bénéficier d’avantages fiscaux.
Avec cette offre, Renault Trucks prouve son engagement en matière d’environnement et va permettre à ses clients de pouvoir implanter leur activité sur tous les territoires sans restriction d’accès et de pouvoir contribuer au développement durable de nos sociétés.
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