Premium Route série spéciale « Truck Racing »
2 participants
Page 1 sur 1
Premium Route série spéciale « Truck Racing »
Champion d'Europe 2010 par équipe de course de camions, Renault Trucks a eu envie de partager cette victoire avec ses clients. Le constructeur lance donc aujourd'hui le Renault Premium Route série spéciale « Truck Racing ». A son bord, le chauffeur pourra non seulement profiter pleinement des qualités routières intrinsèques du Premium Route et de sa faible consommation (la plus basse de sa catégorie) mais, en plus, se fondre dans un univers où les références à la course sont omniprésentes : décoration extérieure « Renault Trucks Racing » et viscope rouge, volant en cuir, housse de sièges et tapis de sol spécifiques. Chaque véhicule dispose d'une plaque « Champion d'Europe ». Un véhicule unique en son genre qui risque de ne pas passer inaperçu sur les routes !
L'engagement de Renault Trucks en course de camion est d'abord une affaire de passion, passion pour les camions, la technologie, la compétition. Mais celle-ci ne vaut que si elle est partagée avec ses clients, sur les circuits comme sur la route. Renault Trucks a donc décidé de fêter dignement, avec ses clients, son titre de Champion d'Europe 2010 de course de camions en créant la série spéciale Renault Premium « Truck Racing ».
Celle-ci, proposée sur le Premium Route, connu pour ses qualités routières et sa faible consommation, est disponible en tracteur 4x2 (ou 6x2 pour le marché britannique) équipé du moteur DXi 11 de 460 chevaux et de la boîte robotisée Optidriver+. L'univers de la course est omniprésent dans la décoration extérieure : impossible de ne pas le remarquer sur la route ! Le sigle « 01 » symbole du titre de champion d'Europe s'affiche clairement sur la face avant et le haut des portes latérales. Les arrêtes rouges en trapèze, placées entre les deux phares avant, rappellent le Premium Course dont le design original et acéré a marqué les esprits lors de la dernière saison de Truck Racing. Enfin, les jantes en aluminium et les sigles « Renault Trucks Racing » et du partenaire du constructeur « MKR Technology » finissent d'inscrire ce véhicule sous les ors de la compétition. A l'intérieur, même ambiance ! Les housses de siège grises spécifiques, siglées Renault Trucks Racing, ainsi que le volant gainé de cuir rouge donneront au chauffeur la sensation d'être au volant d'un véhicule à part, dans lequel souffle comme un air de piste et de compétition.
Côté conduite, le Premium Route jouit d'excellentes qualités routières dont le Premium Course Champion d'Europe en titre a tiré la quintessence. « Sur le Premium Route, la direction et les suspensions sont complètement indépendantes » explique Philippe Boitard ingénieur-tenue de route chez Renault Trucks « La direction est très précise et sécurisante : le chauffeur trouve instinctivement la bonne trajectoire. Sur la route, il n'a donc pas à corriger la direction lorsqu'il passe une ornière par exemple. » Côté moteur, le DXi Course qui a montré sa suprématie et sa fiabilité lors de la dernière saison de Truck Racing est directement issu du moteur de série puisque le DXi 11 l et 13 l ont la même architecture. « Plus de 80% du moteur de course se retrouve dans le moteur de série, c'est la règlementation FIA qui l'impose » rappelle Maxime Le Bech ingénieur-motoriste. « La force du DXi 11 » poursuit-il « est de proposer un couple maximal à bas régime. Que ce soit en compétition ou sur route, nous avons le même objectif : la fiabilité et la performance ! »
Au final, fondée sur le Premium Route, le camion ayant la plus faible consommation de sa catégorie, cette série spéciale « Truck Racing » parvient à conjuguer à la fois émotion et rationalité ! Disponible dès maintenant dans l'ensemble des pays européens, elle permet à ses clients de profiter de la fierté et du prestige du titre de champion tout en ayant à sa disposition un outil de travail fiable et rentable.
Source : Renault Trucks
cedric
L'engagement de Renault Trucks en course de camion est d'abord une affaire de passion, passion pour les camions, la technologie, la compétition. Mais celle-ci ne vaut que si elle est partagée avec ses clients, sur les circuits comme sur la route. Renault Trucks a donc décidé de fêter dignement, avec ses clients, son titre de Champion d'Europe 2010 de course de camions en créant la série spéciale Renault Premium « Truck Racing ».
Celle-ci, proposée sur le Premium Route, connu pour ses qualités routières et sa faible consommation, est disponible en tracteur 4x2 (ou 6x2 pour le marché britannique) équipé du moteur DXi 11 de 460 chevaux et de la boîte robotisée Optidriver+. L'univers de la course est omniprésent dans la décoration extérieure : impossible de ne pas le remarquer sur la route ! Le sigle « 01 » symbole du titre de champion d'Europe s'affiche clairement sur la face avant et le haut des portes latérales. Les arrêtes rouges en trapèze, placées entre les deux phares avant, rappellent le Premium Course dont le design original et acéré a marqué les esprits lors de la dernière saison de Truck Racing. Enfin, les jantes en aluminium et les sigles « Renault Trucks Racing » et du partenaire du constructeur « MKR Technology » finissent d'inscrire ce véhicule sous les ors de la compétition. A l'intérieur, même ambiance ! Les housses de siège grises spécifiques, siglées Renault Trucks Racing, ainsi que le volant gainé de cuir rouge donneront au chauffeur la sensation d'être au volant d'un véhicule à part, dans lequel souffle comme un air de piste et de compétition.
Côté conduite, le Premium Route jouit d'excellentes qualités routières dont le Premium Course Champion d'Europe en titre a tiré la quintessence. « Sur le Premium Route, la direction et les suspensions sont complètement indépendantes » explique Philippe Boitard ingénieur-tenue de route chez Renault Trucks « La direction est très précise et sécurisante : le chauffeur trouve instinctivement la bonne trajectoire. Sur la route, il n'a donc pas à corriger la direction lorsqu'il passe une ornière par exemple. » Côté moteur, le DXi Course qui a montré sa suprématie et sa fiabilité lors de la dernière saison de Truck Racing est directement issu du moteur de série puisque le DXi 11 l et 13 l ont la même architecture. « Plus de 80% du moteur de course se retrouve dans le moteur de série, c'est la règlementation FIA qui l'impose » rappelle Maxime Le Bech ingénieur-motoriste. « La force du DXi 11 » poursuit-il « est de proposer un couple maximal à bas régime. Que ce soit en compétition ou sur route, nous avons le même objectif : la fiabilité et la performance ! »
Au final, fondée sur le Premium Route, le camion ayant la plus faible consommation de sa catégorie, cette série spéciale « Truck Racing » parvient à conjuguer à la fois émotion et rationalité ! Disponible dès maintenant dans l'ensemble des pays européens, elle permet à ses clients de profiter de la fierté et du prestige du titre de champion tout en ayant à sa disposition un outil de travail fiable et rentable.
Source : Renault Trucks
cedric
Re: Premium Route série spéciale « Truck Racing »
j'adore il est vraiment tres chouette avec ses couleurs RACING
fred33- Admin
- Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 43
Localisation : gironde
Re: Premium Route série spéciale « Truck Racing »
salut
Voiçi une petite video
http://www.truckeditions.com/Le-Renault-Premium-Truck-racing.html
cedric
Voiçi une petite video
http://www.truckeditions.com/Le-Renault-Premium-Truck-racing.html
cedric
Sujets similaires
» Brochure Renault Premium Route
» Petite video truck racing
» Magnum Route 66
» salon truck ciney
» nouveau sur truck forum
» Petite video truck racing
» Magnum Route 66
» salon truck ciney
» nouveau sur truck forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|